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Un média plus efficace que les autres média

18 études sur l’impact de l’affichage dynamique

  1. Découvrez comment l’affichage sur écran a fait augmenter les ventes de chaussures, de boissons, de nourriture pour les entreprises qui ont réalisé ces tests depuis 7 ans
  2. Découvrez la perception positive des consommateurs depuis 11 ans que ce soit aux Etats-Unis, au Canada, en France ou en Allemagne en ce qui concerne le digital signage.

Voici un petit extrait à travers cette infographie :

Les autres études :

Les avantages de l’affichage dynamique : Impact sur les ventes

Augmentation des ventes de chaussures grâce à l'affichage dynamique

Augmentation des ventes de chaussures grâce à l’AD

Augmentation des ventes de 38 % comparé à un affichage traditionnel 

Une promotion sur des chaussures Cole Haan a vu les ventes augmenter de 20,8 % dans les centres commerciaux équipés d’affichage sur écran comparé à 15,1 % pour les centres commerciaux non équipés (2008 – Adspace)

26 vert

Augmentation des ventes de 26 % en
moyenne comparé à un affichage traditionnel

 Dans les magasins C-store, les produits mis en avant ont augmenté de 26 % de moyenne avec des maximums atteignant les 88% (2008 – Digital Promo Network)

L'affichage dynamique a boosté les rentrées d'argent de la célèbre grande-roue de Londres

Les écrans ont boosté les rentrées d’argent de la célèbre grande-roue de Londres

Augmentation de 30 % du chiffre d’affaires du London Eye – célèbre grande roue à Londres (2008 – EnQii)

33 bleu

Campagne d’affichage dynamique pour les sections hygiène et épicerie de 220 supermarchés (2010 – Nielsen)

  1. Augmentation jusqu’à 33 % des ventes de 4 produits sur 5
  2. Augmentation de la reconnaissance des marques (14 % de manière spontanée)
L'affichage dynamique a fait augmenté les ventes de whisky

L’AD a fait augmenté les ventes de whisky

Augmentation des ventes de whisky de 8 %
(2011 – Association Canadienne de l’Affichage Numérique)

30 rouge

Augmentation de 5 % la distribution de produits gratuits et de 30 % de plats de restaurants comparé à un affichage traditionnel (2012 – Intel & OLG)

détecteur

Augmentation des ventes de 23 %, de 45 % et de 178 % 

Les magasins Aubuchon équipés d’affichage sur écran ont vu augmenté leurs ventes de peinture d’intérieur de 23 %, de détecteurs de fumées de 45 % et de filtres à air de 178 % en comparaison des magasins non équipés (2012 – NHRA)

Augmentation de 30 % des ventes de sacs à main grâce à l'affichage dynamique

Augmentation de 30 % des ventes de sacs à main grâce à l’AD

Augmentation des ventes de sacs à mains de 30 % après implantation d’un affichage sur écran (2014 – Scala)

Augmentation du chiffre d'affaire globale et de plusieurs produits dont le café grâce à l'affichage dynamique

Augmentation du chiffre d’affaire globale et de plusieurs produits dont le café grâce à l’affichage numérique

Augmentation du chiffre d’affaire moyen sur 43 McDonald’s de 1,4 % et de 3 % en moyenne pour les petits McDonald’s 

En plus de l’augmentation du chiffre moyen, les produits diffusés sur les écrans ont augmenté de 11% (poulet), 6% (McFlurry) et 4,5 % (café) (2014 – ComQi)

Les avantages de l’affichage dynamique : Impact sur les consommateurs

Les études sur l’impact de l’affichage dynamique sur les consommateurs remontent jusqu’à 2004. Leur résultats ont été constants pendant toute la décennie : l’affichage dynamique impacte de manière positive les consommateurs.

L'affichage dynamique favorise la rétention d'information chez le client

L’affichage numérique favorise la rétention d’information chez le client

Mémorisation

Les visiteurs d’un centre commercial qui ont aperçu la publicité sur un écran de l’un des magasins sont 1.56 fois plus susceptibles de s’en rappeler et 1.40 fois plus susceptibles d’acheter dans ce magasin (2004 – Arbirtron)

La mémorisation moyenne des marques diffusées sur de l’affichage sur écran à l’intérieur de Wal-Mart est de 66%. La même mémorisation est de 24% à la TV. (2004 – PRemier Retail Networks & AC Nielsen)

Influence, perception et intention d’achat

Influence

L’affichage sur écran augmente la perception positive des marques ainsi que l’intention d’achat (2005 – TNS) :

  • 61 % ont une perception positive de la marque s’ils l’ont vu sur l’écran (40% autrement)
  • L’intention d’achat immédiat est de 15 % pour ceux qui ont vu la marque sur l’écran (4% autrement)
  • L’intention d’achat à l’avenir est de 85 % pour ceux qui ont vu la marque sur l’écran (62 % autrement)

Remarquez-vous et regardez-vous les écrans d’affichage ? (2005 – Arbitron)

  • 33% des américains ont regardé des publicités sur un affichage sur écran.
  • 10 % ont pris l’habitude de s’arrêter pour regarder un affichage sur écran (2% « toujours » et 8% « fréquemment. »)
  • 33 % ont fait un achat non planifié après avoir vu un affichage sur écran
  • 84% des 18-34 ans pensent que des écrans avec publicités et des informations est utile

L’affichage sur écran renseigne et a un impact positif sur la perception du produit et l’intention d’achat (2006 – Nielsen Media Reaseach)

  • 77% pensent que l’affichage dynamique « est une manière facile d’en savoir plus sur un nouveau produit »
  • 68% pensent que l’affichage dynamique « aura une influence sur leur décision d’achat dans le futur »
  • 66% pensent que cela les influence positivement dans leur perception des produits diffusés
  • 44% pensent que l’affichage dynamique pourraient les influencer à acheter le produit annoncé au lieu de celui qu’ils avaient en tête avant
  • L’affichage numérique est le média qui attire plus le regard, qui est considéré comme le plus unique et le plus intéressant et comme le deuxième plus divertissant et moins ennuyant.

Voici le classement moyen basé sur ces 10 critères :

  1. Affichage dynamique : 52,2 %
  2. TV : 51,6 %
  3. Magazine : 50,4 %
  4. Journal : 43,9 %
  5. Panneau d’affichage : 41,1 %
  6. Radio : 39,3 %
  7. Internet : 37,3 %

Dimunition de l’attente, divertissant, informatif

Content et divertit

L’affichage sur écran permet de diminuer la sensation d’attente (2008 – Popai France) :

  • 80 % des clients ont remarqué ET regardé l’écran dans l’agence de voyage
  • 79 % estiment que leur sensation d’attente a diminué
  • 40 % des clients ayants vu l’écran sont capables de citer les marques présentes à l’écran
  • 35 % pensent que les messages diffusés peuvent déclencher un acte d’achat non prévu

Intéressant, divertissant, informatif (2010 – AMCA) :

  • 78 % pensent que la publicité sur écran capte l’attention
  • 71 % des clients trouvent la communication sur écran intéressante
  • 61 % la trouve divertissante
  • 63 % la trouve informative

Etude sur digital signage en Allemagne (2013 – German Association of Outdoor Advertising& PosterSelect)

  • 3% des personnes ont déjà vu un affichage sur écran dans un espace public
  • 56% des allemands pensent que les publicités des affichages sur écran sont informatives
  • 39 % pensent que ce média est innovant et attirant